Tout se déplace en cercles

Publié le 8 Août 2013

Tout se déplace en cercles

Dans la vie, tout se déplace en cercles ou selon des cycles. De même nos pensées. Nous avons tous fait l'expérience de pensées ou émotions "négatives" que nous pensions avoir dépassées et qui à notre surprise reviennent quand même.

Si nous observons un aigle qui utilise une colonne d'air chaude pour s'élever, il monte en décrivant des cercles, survolant le même paysage mais de plus en plus haut.

Cette possibilité peut s'appliquer à notre conscience et pensées répétitives. Inutile d'essayer de leur échapper. Nous avons juste besoin de faire comme l'aigle. Les regarder chaque fois mais d'un plus haut point de vue.

Petit à petit, elles deviennent moins douloureuses ou pénibles. Et enfin, sans avoir à les oublier, nous pouvons les observer avec un esprit calme et serein.

Exactement comme l'aigle qui plane une fois atteint le sommet de son vol, notre conscience peut planer sur notre passé et même notre présent sans en être affectée.

Mais cela ne dépend que de nous. Quand nos pensées ou émotions "négatives" reviennent nous blesser, nous pouvons nous rappeler qu'il n'est pas dans notre nature de ruminer et que nous pouvons plutôt nous demander quel serait un point de vue plus élevé pour les observer.

Rédigé par Gogoshi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :